LA PSYCHOLOGIE AU PIED DU MUR

L’objectif des publications de «La psychologie au pied du mur» qui n’engagent que leurs auteurs  est de susciter une réflexion à la lumière de l’aspiration qui nous est commune ( Voir Page d’accueil ).

UNE ÉPOQUE DÉCISIVE

Juste après

la fin du monde

 

Un conte initiatique

Tandis que les enfants se dispersaient joyeusement, la jeune femme proposa aux villageois de s’asseoir en cercle autour d’elle. « Ô survivants, merci pour votre hospitalité et pour vos cœurs grands ouverts. Que voulez-vous savoir ? » Une femme, tenant un bébé dans les bras, pris la parole :
« Dis-nous la qualité la plus importante que nous devons développer pour être de bons êtres humains et ne plus reproduire les erreurs du passé ! »

Source de cet extrait

Juste avant

la fin du monde

 

Un outil éducatif

La leçon de Professeur Hibou  invite les enfants, dès le plus jeune âge, à découvrir en eux-mêmes l’autorité intérieure, celle de la Vie. À travers une histoire simple mais profonde, Professeur Hibou nous amène à découvrir « la voix du cœur » qui nous dicte du dedans ce qui est à faire ou à ne pas faire pour être sage et pour être bon.

Source de cet extrait

Démarche des auteurs

Juste après la fin du monde

Le site de l’auteur :
Frédéric Lenoir

La leçon de Professeur Hibou

Présentation sur le site de l’association :
Vivre libre – Penser autrement pour vivre autrement