LA PSYCHOLOGIE AU PIED DU MUR

[brbl_post_ticker use_title= »off » include_categories= »1″ title_bg_color= »#333333″ _builder_version= »4.9.10″ _module_preset= »default » border_color_all_title= »#333333″ box_shadow_style= »preset2″ box_shadow_color= »rgba(0,0,0,0) »][/brbl_post_ticker]

ÉDUQUER AUTREMENT
avec « La leçon de Professeur Hibou »

« La leçon de Professeur Hibou » – Rencontre au-delà des cultures (1)

 

M. (4 ans), d’une école maternelle française, a rencontré avec ses parents des jeunes de Lomé (Togo) et leur enseignant, autour de l’histoire du Professeur Hibou*, le 24 décembre 2016.

Quelques réactions des Togolais après cette rencontre : 

De Barnabè (15 ans) 
Je suis content d’avoir rencontré M. et ses parents. J’ai été heureux de voir que M. et ses parents connaissent et ont raconté « la leçon de Professeur Hibou ». Je reste attaché à cette leçon de vie. 

De Baby (10 ans) 
La rencontre de M. était intéressante à cause du fait que M. à mis l’accent sur la « leçon de Professeur Hibou ». Elle m’a montré qu’elle est une petite fille qui retient très vite les histoires. Sa façon d’agir révèle qu’elle reconnaît les leçons de la vie contrairement à ceux qui les rejettent. […] Je l’encourage à continuer ainsi, moi aussi je ferai pareil.

 De Arcène (8 ans) 
 Je suis content de la rencontre avec M. et ses parents. M. nous a raconté comment vous vivez la « leçon de Professeur Hibou » chez vous et cela m’a ravi. Les parents de M. ont aussi raconté la même histoire et cela m’a montré qu’ils sont sages. […] 

De Kodegui, enseignant
J’ai pris conscience que le hasard n’existe pas, parce que l’arrivée de M. à Lomé n’en était pas. Ensuite, le fait qu’un enfant de quatre ans raconte avec sérieux « la leçon de Professeur Hibou » montre sa détermination pour cette pratique quotidienne. M. s’est montrée ouverte à nous tous comme si elle nous connaissait d’avance, ce qui prouve aussi qu’elle applique également la règle de l’unité et de l’amour. Surtout les témoignages de ses parents sur l’écoute du cœur m’ont tellement impressionné. […] Tout cela me donne la force et la détermination pour poursuivre notre mission.
En conclusion, je peux dire que M. m’a donné un appui spirituel : depuis ce jour-là, je suis plus confiant et déterminé à suivre mon cœur qui détient toujours la vérité universelle.

  • Source : Réseau Informel de Réflexion dur l’Education – R.I.R.E

Ce nouvel outil éducatif permet d’éveiller les jeunes enfants à la voix de leur cœur, à la voix de leur conscience et d’être ainsi pleinement libres dans la pensée.

LA LEÇON DE PROFESSEUR HIBOU

TÉMOIGNAGES – PROJETS

POINTS DE VUE – RESSOURCES

ÉVÈNEMENTS