LA PSYCHOLOGIE AU PIED DU MUR

[brbl_post_ticker use_title= »off » include_categories= »1″ title_bg_color= »#333333″ _builder_version= »4.9.10″ _module_preset= »default » border_color_all_title= »#333333″ box_shadow_style= »preset2″ box_shadow_color= »rgba(0,0,0,0) »][/brbl_post_ticker]

ÉDUQUER AUTREMENT
avec « La leçon de Professeur Hibou »

Témoignage d’un parent d’élève (1)

Par Caroline (maman de T., 5 ans) 

En ce qui concerne Professeur Hibou (1) et T…. ce volatile est devenu le symbole du bien et du mal pour mon garçon. A plusieurs reprises, alors qu’il s’apprêtait à faire une bêtise ou à ne pas écouter une consigne, nous l’avons surpris à « se reprendre » en cours de route. A notre félicitation et à notre question du pourquoi a-t-il finalement choisi la raison, T. a répondu simplement que dans son cœur, il savait que ce n’était pas bien, qu’il a pensé à Mario et Maria et qu’il a donc changé d’avis. (Merci Professeur Hibou !)

De même, nous l’avons plusieurs fois entendu faire la leçon à son grand frère, en évoquant le fait qu’il faisait quelque chose de mal, et que Professeur Hibou dit qu’il faut écouter son cœur et faire le bien…

Enfin, à sa sortie de fin d’année, T. a partagé son pique nique avec un enfant qui n’en avait pas ; la veille au soir nous avions lu l’histoire du Professeur Hibou à sa demande et à la fin de la lecture, il avait conclu, comme systématiquement, qu’il serait très très sage le lendemain… Est-ce lié ?
Quand nous lui demandons de nous expliquer pourquoi il aime tant l’histoire de Professeur Hibou, il répond :  » Parce que des fois, ma tête n’a pas envie d’être sage, mais si je pense à Mario et Maria, alors, mon cœur me dit qu’il faut que je sois sage et je suis sage ».

Source : R.I.R.E.

LA LEÇON DE PROFESSEUR HIBOU

TÉMOIGNAGES – PROJETS

POINTS DE VUE – RESSOURCES

ÉVÈNEMENTS