- Témoignage d’un parent d’élève (1)
- Grandir avec « La leçon de Professeur Hibou »
- Témoignage. » La leçon de Professeur Hibou «
- Quelques mots d’enfants récoltés suite à la lecture de « La leçon de Professeur Hibou »
- Témoignages de parents à propos de « La leçon de Professeur Hibou »
- « La leçon de Professeur Hibou » – Rencontre au-delà des cultures (1)
- Témoignages de professionnels à propos de « La leçon de Professeur Hibou »
- Projet : modelage d’un Professeur Hibou
- Mots d’enfants à propos de « La leçon de Professeur Hibou »
- Témoignage d’un parent d’élève (21)
ÉDUQUER AUTREMENT
avec « La leçon de Professeur Hibou »
La leçon de Professeur Hibou. En savoir plus
Commander les lIvrets

Témoignage d’un parent d’élève (1)
Par Caroline (maman de T., 5 ans)
En ce qui concerne Professeur Hibou (1) et T…. ce volatile est devenu le symbole du bien et du mal pour mon garçon. A plusieurs reprises, alors qu’il s’apprêtait à faire une bêtise ou à ne pas écouter une consigne, nous l’avons surpris à « se reprendre » en cours de route. A notre félicitation et à notre question du pourquoi a-t-il finalement choisi la raison, T. a répondu simplement que dans son cœur, il savait que ce n’était pas bien, qu’il a pensé à Mario et Maria et qu’il a donc changé d’avis. (Merci Professeur Hibou !)
De même, nous l’avons plusieurs fois entendu faire la leçon à son grand frère, en évoquant le fait qu’il faisait quelque chose de mal, et que Professeur Hibou dit qu’il faut écouter son cœur et faire le bien…
Enfin, à sa sortie de fin d’année, T. a partagé son pique nique avec un enfant qui n’en avait pas ; la veille au soir nous avions lu l’histoire du Professeur Hibou à sa demande et à la fin de la lecture, il avait conclu, comme systématiquement, qu’il serait très très sage le lendemain… Est-ce lié ?
Quand nous lui demandons de nous expliquer pourquoi il aime tant l’histoire de Professeur Hibou, il répond : » Parce que des fois, ma tête n’a pas envie d’être sage, mais si je pense à Mario et Maria, alors, mon cœur me dit qu’il faut que je sois sage et je suis sage ».
Source : R.I.R.E.