LA PSYCHOLOGIE AU PIED DU MUR

MOTS D’ENFANTS À PROPOS DE « LA LEÇON DE PROFESSEUR HIBOU »

J’écoute mon cœur même quand on prend l’apéro, même quand je suis dans ma chambre, même quand je m’habille et que je pars à l’école et aussi au cabanon de la plage et mes parents me punissent pas. Je suis très content quand je l’écoute.

Thomas, 5 ans
Lire la suite des témoignages

« Le sort du monde dépend, en premier lieu, de l’éducation. Nous vivons une époque de changement de paradigme, dans une société en mutation, qui nous oblige à nous interroger lucidement sur l’éducation. Une nouvelle conscience doit naître, moins égoïste, sans recherche de pouvoir personnel, plus ouverte à la solidarité, à l’entraide et au partage.Le sort du monde dépend, en premier lieu, de l’éducation. Nous vivons une époque de changement de paradigme, dans une société en mutation, qui nous oblige à nous interroger lucidement sur l’éducation. Une nouvelle conscience doit naître, moins égoïste, sans recherche de pouvoir personnel, plus ouverte à la solidarité, à l’entraide et au partage. »
Source :
Éduquer autrement avec La leçon de Professeur Hibou – Présentation, Vivre Libre – Penser Autrement pour Vivre Autrement.