LA PSYCHOLOGIE AU PIED DU MUR

[brbl_post_ticker use_title= »off » include_categories= »44,1″ order_by= »rand » post_count= »30″ speed= »100000ms » item_spacing= »23px » _builder_version= »4.7.4″ _module_preset= »default » text_text_color= »#0C71C3″][/brbl_post_ticker]

L’objectif des publications de «La psychologie au pied du mur» qui n’engagent que leurs auteurs  est de susciter une réflexion à la lumière de l’aspiration qui nous est commune. ( Voir Page d’accueil )

ÊTRE HUMAIN / CHRISTIAN GODIN

De la dignité de l’homme et du rejet « de tout ce qui en l’homme peut échapper à la volonté humaine ».

Extraits :

–  Nous sommes devant une crise ontologique.

– Le concepte d’humain est-il opérant ?

– Qui sommes-nous ?

– « Le rêve de devenir esprit se conjoint avec celui de devenir machine « ».

– « Et si l’humain d’aujourd’hui c’était la pulsion de mort ? »

Biographie – Extrait :

« C’est à la même époque que je fis une autre rencontre qui allait bouleverser profondément mon existence intérieure et me donner force et confiance tant sur le plan personnel que dans mon travail social. Notre société, individualiste, ne veut connaître et reconnaître que les individus. Si nous y réfléchissons bien, nous ne sommes, en fait, que le point de rencontre des différents rayons, sombres ou lumineux, qui ont éclairé ou obscurci notre vie. Un être humain ne doit jamais sa force à son propre fonds.

Le monde intellectuel ne fait pas exception. Presque tous ceux qui en font partie jugent à partir du jugement des autres, et non par eux-mêmes. »

Les publications n’engagent que leurs auteurs. ( Voir Page d’accueil ).