VIVRE AUTREMENT

POINTS DE VUE - RESSOURCES

Les publications de « La psychologie au pied du mur » n’ont pour objectif que de susciter une réflexion à la lumière de l’aspiration qui nous est commune. ( Voir Page d’accueil )

Texte de réflexion par Rémi Tremblay

Extraits du texte

« L’autorité intérieure n’est pas enracinée dans le moi mais dans le soi, qui est luimême relié au tout. »

« L’autorité intérieure m’apparaît plutôt s’enraciner dans l’amour inconditionnel et la bonté fondamentale. L’Amour avec un grand A qui nous dépasse. »

LE TEXTE COMPLET EN PDF

RÉMI TREMBLAY

  • Rémi fait partie de l’équipe de La maison des leaders, un espace de rencontres pour les patrons d’entreprises, les gestionnaires, les dirigeants de tous horizons.

Rémi n’a qu’un seul élan professionnel : celui de prendre soin des leaders du Québec et même d’ailleurs dans la francophonie. Avec eux, il souhaite réfléchir à tous les possibles pour réinventer l’expérience des organisations.

Habité par la croyance qu’en devenant un meilleur être humain, on devient un meilleur leader, il fonde la Maison des Leaders voilà déjà plus de 15 ans. Il accompagne des patrons, gestionnaires dans l’exercice de leur leadership en ouvrant avec eux des dialogues sur des sujets permettant d’élargir nos consciences, de retrouver notre tranquillité intérieure et ainsi, devenir plus signifiants, plus responsables, plus aimants.

Père de 3 garçons, Samuel, Jean-Nicolas et Charles-Thomas, Rémi est aussi conférencier et coauteur de plusieurs livres dont Les fous du roi, Le bonheur au boulot, J’ai perdu ma montre au fond du lac, Mots de passe et plus récemment La chaise rouge devant le fleuve. Un nouveau bouquin est en cours avec son amie Diane Bérard !

Passionné par l’humain, Rémi est un homme simple, humble, d’une telle capacité d’écoute… Au-delà de ses enseignements, être en sa présence fait déjà une différence ! 

Article en lien :
Grandir avec « La leçon de Professeur Hibou »

…La leçon de Professeur Hibou exhorte à découvrir l’Autorité intérieure, celle du plan unitaire et impersonnel de la conscience qui s’exprime en chacun de nous à travers la voix intuitive du cœur.

L’Éveil à l’Intelligence du cœur :
une boussole pour la vie

 

À l’école Maternelle, à partir de l’histoire « La leçon de Professeur Hibou », les enfants découvrent la voix de leur cœur, de leur conscience.

La leçon de Professeur Hibou

Merci de votre appui. N’hésitez pas à faire connaître !

VIVRE AUTREMENT

POINTS DE VUE - RESSOURCES