Messages pour les temps actuels et à venir

MESSAGES POUR LES TEMPS ACTUELS ET À VENIR

Charlotte Hoefman

QUI EST CHARLOTTE HOEFMAN ?

« J’ai eu la chance dans cette vie de faire de nombreuses rencontres et expériences initiatiques qui m’ont fait cheminer intérieurement vers un retour progressif à notre véritable nature, un retour qui se poursuit toujours aujourd’hui à chaque instant. »
Lire la suite

Retrouver Charlotte Hoefman sur

Charlotte Hoefman dédie sa chaîne YouTube R.éveil des Consciences
à « l’ouverture et au R.éveil de la Conscience »

Playlists :

Cette émission est consacrée à la thématique suivante : Apprendre à mourir pour apprendre à vivre.

Nous vivons actuellement sur Terre une période de deuil planétaire.

Le deuil en cours se présente sous la forme d’un départ massif, de nombreuses âmes sont actuellement en train de nous quitter pour poursuivre leur évolution sur d’autres plans.

Cependant, ce deuil planétaire se présente surtout sous la forme d’un deuil symbolique.

A l’échelle globale, nous sommes en train de basculer d’un ancien monde vers un renouveau. Un paradigme est en train de s’éteindre et de s’effondrer pour laisser place à quelque chose de nouveau. A l’échelle individuelle, le même processus est en cours. Nous sommes tous en train de faire le deuil de notre ancien « moi » pour autoriser l’avénement d’une nouvelle Conscience individuelle et planétaire.

Dans cette période actuelle d’ascension, nous sommes en train de réaliser que tout ce que nous pensions être n’est pas ce que nous sommes. Nous sommes progressivement en train de nous réveiller au coeur d’une grande pièce de théâtre où tout le monde joue un rôle. Cependant, nous prenons aujourd’hui conscience que nous ne sommes pas ce rôle ou cette étiquette.

Mais qui sommes-nous alors ?

Dans cette période de grands basculements, il nous est donné également la possibilité d’entrevoir tout ce qui était caché jusqu’alors. Tout ce que nous faisions auparavant sans le savoir ou sans nous en rendre compte. Nous réalisons alors progressivement qu’une partie de notre vie a été conditionnée par des programmes intérieurs que l’on appelle croyance, karma, pensée, émotion, généalogie. Nous n’avons jamais été le maitre à bord, le programme s’en est chargé à notre place.

Alors que faire ?
Est-ce possible de désinstaller tous ces programmes ?
Et si oui, pourquoi est-ce difficile de se désengluer ?

La réponse est : cela est difficile car nous n’avons jamais appris à mourir. Mourir à ses illusions, mourir à l’Illusion est un apprentissage que l’on peut choisir ou non de mettre en place dans sa vie. Apprendre à mourir pour enfin apprendre à vivre, voilà ce que je vous propose dans cette émission.

Voici une nouvelle émission « Messages pour les temps actuels et à venir » consacrée à la thématique suivante : Comment vivre ensemble sur une planète en cours de transformation ?

LE PARADOXE DE L’EXISTENCE

Vivre ensemble, voici une thématique qui est au coeur d’une actualité qui cherche toujours plus à nous séparer les uns des autres.

Nous sommes tous ensemble sur cette planète en cours de transformation et de mutation, et pourtant, nous n’avons jamais autant ressenti le fait d’être séparé les uns des autres.

Etrange paradoxe que d’être plusieurs milliards à fouler le sol de cette planète et pourtant, de se sentir si souvent profondément seul, rejeté, sans amour, différent, humilié, en son sein.

Etrange paradoxe que de s’ouvrir à une dimension de Conscience, à un travail intérieur, à la conscience de l’unité, à l’existence d’un plan divin et pourtant, de ne jamais s’être senti aussi seul, isolé, incompris ou différent. « Plus je travaille sur moi et plus je m’éloigne des autres, je ne pense plus comme eux, je n’agis plus comme eux, je ne suis plus comme eux ».

La vie sur Terre est-elle donc vouée à être paradoxale ou existe-t-il une manière de se sentir pleinement chez soi ici et maintenant en compagnie de nos milliards de frères et soeurs.

Nous sommes actuellement face à un choix. Ce choix c’est celui de la Peur ou du Coeur. Au coeur même d’une actualité incertaine, nous sommes pour la plupart dans le doute, le questionnement, dans une forme d’instabilité voir d’anxiété par rapport au monde de demain. Où tout cela va-t-il nous mener ? Quand est-ce que la vie redeviendra « normale » ? Combien de temps cela va-t-il encore durer ? Qu’en est-il du libre arbitre, avons-nous vraiment le choix ? Nous cherchons sans cesse à en savoir plus sur les différents scénarios des possibles pour cet avenir incertain.
Nous cherchons des solutions et des informations dans un espace qui est saturé d’informations et où toutes les informations se contredisent les unes avec les autres. Certaines informations nous font peur, d’autres nous illusionnent, d’autres nous font rentrer dans une forme de lutte toujours plus grande…
Et finalement, le constat reste toujours le même : nous sommes BLOQUÉS ici bas dans cette matrice, ce Grand Jeu.
Certains vous diront que tout cela n’est qu’une illusion, illusion ou non, nous sommes tout de même bien là, n’est-ce- pas ?
D’autres vous dirons qu’il suffit d’arrêter de jouer, mais que l’on décide de jouer ou non, nous sommes toujours piégés, n’est-ce-pas ?

Alors que faire ? Existe t-il une porte pour sortir de ce grand Jeu ? Quand est-ce que le monde de demain verra véritablement le jour ?

Cette émission est consacrée à la thématique suivante : « La clé ultime ».

Nous cherchons tous à nous réveiller intérieurement que ce soit pour trouver la paix, la tranquillité, le bonheur ou encore la guérison. Nous sommes en quête de recouvrir comme une part de nous même qui nous manque, dont nous nous sommes séparés.

Ce manque s’exprime sous la forme d’un vide intérieur qui est souvent ressenti comme une souffrance, un poids que l’on porte au fond de soi et dont on se détourne sans cesse.

Parfois, ce vide nous laisse ressentir que nous ne faisons pas parti de ce monde, ce vide nous fait nous sentir seul et perdu comme au milieu d’un vaste océan.

Si on observe au plus profond de soi, on le sait bien que l’incarnation ne peut pas se résumer uniquement au sacro saint « il faut devenir quelqu’un », on le sait bien que la possession, l’argent, la matérialité ou quelque autre subterfuge ne peut pas conduire au véritable bonheur – celui qui est toujours là.

Alors, on devient ce « chercheur de vérité », on débute une quête intérieure avec cette volonté de (re)trouver cette part de soi qu’il nous manque, cette clé intérieure, cette part inébranlable qui Sait – même si on ignore tout d’Elle.

On s’y prend de 1001 manières, on essaie toutes les techniques de la Terre entière (méditation, yoga, chamanisme, hypnose, énergétique, reiki, régression…), on analyse et on étudie notre « histoire » comme si cela était devenu le nouveau sens de notre existence et progressivement on s’éloigne et on se perd à nouveau.

On se rend compte qu’en cherchant de plus en plus profondément, on a fini par s’éloigner et se perdre à nouveau. On s’est raconté une nouvelle histoire de « super-héros » mais finalement, en profondeur, nous portons toujours ce même fardeau.

  • Alors que faire ? Par où commencer ?

Les portes sont nombreuses mais toutes disposent de la même serrure. Il n’y a en Vérité qu’une seule Clé, une clé ultime qui permet d’ouvrir toutes les portes, peu importe laquelle puisqu’elles mènent toutes au même « endroit » – ou plutôt au même « envers ».

  • Quelle est cette clé ?
  • Qui est l’architecte intérieur de ce chaos qui se manifeste ensuite à l’extérieur ?
  • Quelles sont les différentes stratégies employées par cet architecte pour nous faire « croire » ou penser que nous agissons réellement depuis l’espace du coeur ?
  • Comment le désamorcer sans entrer dans une lutte intérieure ?
  • Comment trouver le juste équilibre au quotidien entre nos actions extérieures et nos mondes intérieurs ? Qu’est-ce-qu’une action juste ?
  • Comment être sûr que nos actions ne sont pas en train de générer inconsciemment le chaos ? Comment certains acteurs du Grand Jeu manipule notre énergie à des fins chaotiques ?
  • Vers une vision cosmique des portes du paradis et de l’enfer. Ensuite, il y aura un temps consacré aux réponses à vos questions que vous pourrez poser en direct sur le live.
  • Qu’entend-on par la notion de métamorphose vibratoire du corps physique ? Cette transformation est-elle également visible dans la forme ?
  • Quelles sont les épreuves qui se présentent à nos corps physique ? (douleur, alimentation, maladie…)
  • Comment savoir quel mode de vie est le plus juste ?
  • Quelles sont les grandes croyances limitantes et les personnages qui nous empêchent d’y voir clair ?
  • En quoi le corps physique est une porte d’entrée vers le r.éveil de la Conscience ?
  • D’ou viennent les maladies ? Qui les a crée ? Pourquoi sommes nous de plus en plus malade ?
  • Le pouvoir de l’esprit.
  • Qu’entend-on par la notion de « grand passage » ? En quoi est-ce si important ?
  • En quoi la façon avec laquelle chacun va opérer ce changement à l’échelle individuelle va t-elle avoir un impact à l’échelle globale ?
  • En quoi chaque individu a le pouvoir de renverser le cours des événements à venir sur Terre ?
  • Comment effectuer ce « grand passage » ? L’importance de la montée en vibration.
  • Comment maintenir une vibration élevée et rester centré malgré les événements extérieurs ?
  • Comment maintenir des relations saines avec les autres dans cette période de grand changement intérieur ?
  • Vers une cosmique de la situation actuelle et des événements à venir.
  • Qu’est-ce que l’Apocalypse ?
  • Qu’est ce que cela signifie concrètement pour nous ?
  • Comment dépasser la dualité ombre et lumière pour retrouver un espace de paix et de neutralité au milieu de la tempête actuelle ?
  • Qu’est-ce que le « plan de l’ombre » ?
  • Le comprendre simplement pour enfin lâcher-prise.
  • Comment descendre en soi pour venir nettoyer son karma et ses blessures pour s’alléger et monter en vibration ?
  • Quel est l’obstacle principal qui se présente à nous ?
  • Dissoudre l’ancien pour laisser place au nouveau : comment se déroule « la nuit noire de l’âme » ?
  • Comment développer une approche cosmique de la situation ?
  • COVID, port du masque obligatoire, reconfinement potentiel, vaccins (?) quelle posture adoptée face à tout cela ? Comment faire pour rester dans la neutralité et éviter de juger les différents points de vue ?
  • Comment gérer la colère et la peur concrètement ?
  • Lâcher-prise en cette période, est-ce possible ? Cela signifie t-il qu’il faut tout accepter sans rien dire ?
  • Pollution psychique et égrégore, en quoi ces notions sont essentielles pour prendre de la hauteur au sujet de la situation ?
  • Comment développer une approche cosmique de la situation ?
  • Le point sur les énergies du moment et le processus d’ascension planétaire.
  • Les causes et conséquences directes de ces changements.
  • Comment rester centré face à toutes ces transformations ?
  • Pourquoi notre âme est-elle venue s’incarner durant cette transition planétaire ?
  • Le point sur les énergies du moment et le processus d’ascension planétaire.
  • Les derniers bouleversements énergétiques.
  • Comment rester conscient et centré dans cette période d’agitation planétaire ?
  • Le point sur la notion d’égrégore, de manipulation de masse et de pollution psychique.

Dans la même rubrique :

Souleymane Bachir Diagne : homme de paix

Souleymane Bachir Diagne : homme de paix

LA PSYCHOLOGIE AU PIED DU MUR L'objectif des publications de «La psychologie au pied du mur» qui n'engagent que leurs auteurs  est de susciter une réflexion à la lumière de l’aspiration qui nous est commune ( Voir Page d’accueil ).LE SENS DE L'EXISTENCEPoints de vue -...

Cerveau et silence

Cerveau et silence

LA PSYCHOLOGIE AU PIED DU MUR L'objectif des publications de «La psychologie au pied du mur» qui n'engagent que leurs auteurs  est de susciter une réflexion à la lumière de l’aspiration qui nous est commune ( Voir Page d’accueil ).LE SENS DE L'EXISTENCEPoints de vue -...

Le champ de la paix

Le champ de la paix

LA PSYCHOLOGIE AU PIED DU MUR L'objectif des publications de «La psychologie au pied du mur» qui n'engagent que leurs auteurs  est de susciter une réflexion à la lumière de l’aspiration qui nous est commune ( Voir Page d’accueil ).LE SENS DE L'EXISTENCEPoints de vue -...

Discours à la jeunesse

Discours à la jeunesse

LA PSYCHOLOGIE AU PIED DU MUR L'objectif des publications de «La psychologie au pied du mur» qui n'engagent que leurs auteurs  est de susciter une réflexion à la lumière de l’aspiration qui nous est commune ( Voir Page d’accueil ).LE SENS DE L'EXISTENCEPoints de vue -...

Se souvenir du furur et de l’au-delà.

Se souvenir du furur et de l’au-delà.

LA PSYCHOLOGIE AU PIED DU MUR L'objectif des publications de «La psychologie au pied du mur» qui n'engagent que leurs auteurs  est de susciter une réflexion à la lumière de l’aspiration qui nous est commune ( Voir Page d’accueil ).LE SENS DE L'EXISTENCEPoints de vue -...

Du « Vivre ensemble » et de la physique quantique…

Du « Vivre ensemble » et de la physique quantique…

LA PSYCHOLOGIE AU PIED DU MUR L'objectif des publications de «La psychologie au pied du mur» qui n'engagent que leurs auteurs  est de susciter une réflexion à la lumière de l’aspiration qui nous est commune ( Voir Page d’accueil ).UNE ÉPOQUE DÉCISIVE[brbl_post_ticker...

Lettre d'information

Liste de diffusion mensuelle

 

Abonnement réalisé avec suvvès