LA PSYCHOLOGIE AU PIED DU MUR

L’objectif des publications de «La psychologie au pied du mur» qui n’engagent que leurs auteurs  est de susciter une réflexion à la lumière de l’aspiration qui nous est commune ( Voir Page d’accueil ).

UNE ÉPOQUE DÉCISIVE

[brbl_post_ticker use_title= »off » include_categories= »57,155″ title_bg_color= »#333333″ _builder_version= »4.16″ _module_preset= »default » module_alignment= »center » border_color_all_title= »#333333″ box_shadow_style= »preset2″ box_shadow_color= »rgba(0,0,0,0) » global_colors_info= »{} »][/brbl_post_ticker]

DU « VIVRE ENSEMBLE » ET DE LA PHYSIQUE QUANTIQUE…

IL EST TEMPS D’ABORDER L’EXISTENCE AUTREMENT POUR VIVRE AUTREMENT

Puisse cet article contribuer au changement radical d’état de conscience et de mentalité que le monde attend.
« Chacun, selon sa force et sa qualité d’âme, ses capacités et ses dons, a son rôle à jouer. »
Source : La Véritable Démocratie

N’hésitez pas à partager…

LE FUTUR EXISTE-T-IL DÉJÀ DANS L’AVENIR ?

Dans cette courte vidéo, Étienne Klein présente cette question qu’il abordera dans la vidéo suivante en se référant à deux notions du temps : l’univers bloc et et présentisme.

Étienne KLEIN est un physicienphilosophe des sciences.
Il dirige le Laboratoire de recherche sur les sciences de la matière tout en menant une intense carrière de vulgarisation autour des questions soulevées par la physique contemporaine, notamment par la physique quantique et la physique des particules.

  • (…) croire au progrès, (…) c’est accepter de fabriquer du futur collectif en sacrifiant du présent personnel. Et la question, c’est : « est-ce que nous en sommes encore là ? »
  • (…) lorsque nous exprimons des inquiétudes face aux dégradations de l’environnement, lorsque nous nous préoccupons du changement climatique ou de la survie de l’espèce humaine (…) nous sommes capables de développer toutes sortes de stratégies pour ne pas croire ce que nous savons.
  • (…) l’avenir commence ici et maintenant (…) ici et immédiatement.
ETIENNE KLEIN

VIVRE ENSEMBLE 2012 - cese

Si l’avenir est déjà tracé, peut-il changer de façon radicale ?

Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français diplomé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique du Rayonnement et habilité à diriger des recherches. Il exerce son activité au CNRS où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe.

Le grand virage de l’humanité

De la déroute du transhumanisme à l’éveil de la conscience collective
Philippe GUILLEMANT – Éditeur : Guy Trédaniel.

Si la crise du coronavirus représente un grand tournant dans l’histoire de l’humanité, vers quel futur nous dirige-t-elle dorénavant ?

Le coup d’arrêt porté à la croissance va-t-il générer un sursaut de conscience, capable de transformer en profondeur nos modes de vie pour relever les grands défis qui s’annoncent ? Ou une dictature mondiale techno-scientiste va-t-elle au contraire accélérer notre processus fatal de croissance énergivore en nous imposant une société de contrôle numérique ?

D’après Philippe Guillemant, la physique peut répondre à cette question. L’avenir serait en effet déjà tracé, mais pourrait radicalement changer, comme le parcours d’un GPS, en produisant des coïncidences étranges suivies de défaillances irrationnelles. L’auteur en déduit que les événements sidérants que nous avons vécus de 2019 à 2021 sont des signes que dans le futur, l’humanité s’est débarrassée du transhumanisme pour s’orienter vers une nouvelle destinée, construite par un éveil de conscience à la véritable nature de l’humain.

La première partie de ce livre argumente en faveur de cette « théorie du gentil virus ». La seconde partie parachève la « physique de la conscience » sur laquelle elle repose, puis tente une description de ce nouvel espoir que l’auteur appelle le « futé lumineux ».

  • Source : Guy Trédaniel

Mais au fait, c’est quoi, cette foutue physique quantique ?

Pour celles ou ceux qui souhaitent en savoir plus au sujet des grands principes de la physique quantique que sont la quantification, la dualité onde-corpuscule, la superposition des états, l’influence de l’observation, l’indétermination et l’intrication, voir l’article de Marianne réservé aux abonnés,   » Mais au fait, c’est quoi, cette foutue physique ? «  ou utiliser un moteur de recherche.

LES DERNIERS ARTICLES

[brbl_post_list include_categories= »122,1,55,93″ order= »DESC » posts_number= »20″ show_excerpt= »off » show_date= »on » _builder_version= »4.16″ _module_preset= »default » title_font= »|||||||| » global_colors_info= »{} »][/brbl_post_list]