L’objectif des publications de «La psychologie au pied du mur» qui n’engagent que leurs auteurs est de susciter une réflexion à la lumière de l’aspiration qui nous est commune ( Voir Page d’accueil ).
UNE ÉPOQUE DÉCISIVE
À PROPOS DES TEXTES DU RECUEIL « LE SENS DE L’EXISTENCE »
IL EST TEMPS D’ABORDER L’EXISTENCE AUTREMENT POUR VIVRE AUTREMENT
Ces textes sur le sens de l’existence sont issus de la collaboration de Johan Isselée et Hélène Bellerose-Guay, les membres fondateurs de l’association ; ils ne résultent aucunement d’une spéculation mentale mais sont le fruit de leur vécu personnel et d’expériences intérieures qui leur ont révélé que la juste solution aux problèmes du monde est dans un changement généralisé d’état de conscience et de mentalité.
Ces textes décrivent, à partir du plan unitaire de la Conscience, différents aspects de la condition humaine, et mettent en évidence le sens de l’existence dans le contexte unitaire de la Vie.
Ce texte fait partie du recueil
LE SENS DE L’EXISTENCE
LE SENS DE L’EXISTENCE – RECUEIL DE TEXTES
Par Johan Isselée et Hélène Bellerose-Guay
Les 21 textes de la rubrique « Le sens de l’existence », réunis dans un livre, pour comprendre la mutation qui a lieu sur terre et participer à la naissance d’un monde nouveau.
Le monde ancien se meurt et l’humanité doit connaître une véritable renaissance.
Les textes de ce recueil œuvrent à la naissance d’un monde nouveau en proposant une solution au problème fondamental de notre humanité à la dérive. L’approche de l’existence développée ici, inscrite par nature dans la condition humaine, met en évidence la fonction de l’Homme dans le contexte unitaire de la Vie, et répond à son aspiration universelle à la Liberté, à la Justice et à la Paix.
Nous soutenons qu’un véritable changement ne pourra advenir qu’en re-spiritualisant l’existence humaine, c’est-à-dire en réintégrant la dimension métaphysique de la réalité dans le monde physique, en dehors du carcan des croyances religieuses et des idéologies politiques, lesquelles, depuis des siècles, tiennent l’humanité sous leur coupe.
Un renouveau de cet ordre ne saurait se faire par des moyens matériels, techniques ou scientifiques ; il ne peut se raliser que par l’Éveil de chaque être humain à l’identité spirituelle, originelle, commune à tous, et ce, dès le plus jeune âge.
LES DERNIERS ARTICLES