LA PSYCHOLOGIE AU PIED DU MUR

L’objectif des publications de «La psychologie au pied du mur» qui n’engagent que leurs auteurs  est de susciter une réflexion à la lumière de l’aspiration qui nous est commune ( Voir Page d’accueil ).

ÉDUCATION RÉALISTE ET PLEINE CONSCIENCE

… CAR LE MONDE DÉPEND, EN PREMIER LIEU, DE L’ÉDUCATION.

UNE ÉDUCATION RÉALISTE MÈNE À LA PLEINE CONSCIENCE
DU SENS DE L’EXISTENCE DANS LE CONTEXTE UNITAIRE DE LA VIE
AINSI QU’À LA PLEINE PRÉSENCE DANS LE MONDE.

VIVRE LIBRE

Ce texte fait partie du recueil
LE SENS DE L’EXISTENCE :

LE SENS DE L’EXISTENCE – RECUEIL DE TEXTES
Par Johan Isselée et Hélène Bellerose-Guay

Les 21 textes de la rubrique « Le sens de l’existence », réunis dans un livre, pour comprendre la mutation qui a lieu sur terre et participer à la naissance d’un monde nouveau.

Le monde ancien se meurt et l’humanité doit connaître une véritable renaissance.
Les textes de ce recueil œuvrent à la naissance d’un monde nouveau en proposant une solution au problème fondamental de notre humanité à la dérive. L’approche de l’existence développée ici, inscrite par nature dans la condition humaine, met en évidence la fonction de l’Homme dans le contexte unitaire de la Vie, et répond à son aspiration universelle à la Liberté, à la Justice et à la Paix.
Nous soutenons qu’un véritable changement ne pourra advenir qu’en re-spiritualisant l’existence humaine, c’est-à-dire en réintégrant la dimension métaphysique de la réalité dans le monde physique, en dehors du carcan des croyances religieuses et des idéologies politiques, lesquelles, depuis des siècles, tiennent l’humanité sous leur coupe.
Un renouveau de cet ordre ne saurait se faire par des moyens matériels, techniques ou scientifiques ; il ne peut se raliser que par l’Éveil de chaque être humain à l’identité spirituelle, originelle, commune à tous, et ce, dès le plus jeune âge.

LE SENS DE L’EXISTENCE

POINTS DE VUE – RESSOURCES

ÉVÈNEMENTS

Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.