Les nouveaux enfants

Pionniers d’une nouvelle humanité

Salsilli Marielsa

Comprendre l’évolution de la société contemporaine à travers une analyse inédite

Chaque enfant est unique. Pour autant, les enfants du troisième millénaire partagent un je-ne-sais-quoi de vraiment spécial. Que vous soyez parent, grand-parent, éducateur ou simple observateur, ce constat ne vous aura pas échappé. Cet ouvrage est le carnet de bord d’une enquête étonnante sur ces « nouveaux enfants ».

La diversité de ces enfants du troisième type a donné lieu à un feu d’artifice sémantique pour qualifier leur différence (indigo, zèbres, hyper-sensoriels, hyperactifs, ultra-psychiques, autistes…) car les classifications médiatiques (génération X, Y, Z…) sont trop caricaturales pour les décrire. Sans tomber dans l’écueil du jeunisme, Marielsa Salsilli nous propose de changer de regard pour les comprendre et mieux les accompagner. Ces enfants nous amènent à revoir notre rôle de parent, voire d’adulte. Face à eux qui pensent autrement, il importe d’adopter de nouvelles postures, ce qui implique le dépassement de nos conditionnements et de nos croyances.

Forte de ses investigations et de son expérience personnelle, l’auteure dresse ici le portrait d’une génération extraordinaire et invite au franchissement des clivages générationnels. À travers des thèmes transversaux (la santé, l’école, les émotions…), c’est une évolution souterraine de la société qui se dessine. Étayé de témoignages de professionnels et d’une sélection bibliographique, le travail de l’auteure offre une grille de lecture inédite du quotidien partagé avec ces « nouveaux enfants ».

Ce livre appelle à un élargissement des consciences pour affronter ensemble les défis de demain. Les « nouveaux enfants » ne sont pas un épiphénomène, mais l’écume d’une nouvelle humanité. Ils sont les éclaireurs d’une ère nouvelle, frémissante et bientôt à l’œuvre.

Source : Editions Dangles

« Ainsi, ils apprennent à consulter leur cœur et à ressentir en eux-mêmes comment se comporter de façon juste, en harmonie avec la Vie. «