LA PSYCHOLOGIE AU PIED DU MUR

L’objectif des publications de «La psychologie au pied du mur» qui n’engagent que leurs auteurs  est de susciter une réflexion à la lumière de l’aspiration qui nous est commune ( Voir Page d’accueil ).

ÉDUQUER AUTREMENT
Points de vue – Ressources

[brbl_post_ticker use_title= »off » include_categories= »57,122,140,123,118,93,41,68,1,55,44″ title_bg_color= »#333333″ _builder_version= »4.17.3″ _module_preset= »default » module_alignment= »center » border_color_all_title= »#333333″ box_shadow_style= »preset2″ box_shadow_color= »rgba(0,0,0,0) » global_colors_info= »{} »][/brbl_post_ticker]

Puisse cet article contribuer au changement radical d’état de conscience et de mentalité que le monde attend.
« Chacun, selon sa force et sa qualité d’âme, ses capacités et ses dons, a son rôle à jouer. »

Source : La Véritable Démocratie

N’hésitez pas à partager…

L’ADDICTION AUX ÉCRANS
UN DANGER QUI N’ÉPARGNE PERSONNE

Amare, le jeune gorille qui se moquait de notre addiction aux smartphones – 28 Minutes – ARTE

Amare, ce gorille accro aux smartphones

Et si les animaux étaient eux aussi sujets à l’addiction aux smartphones ?
Ce jeune gorille du zoo de Lincoln Park de Chicago nous prouve que oui.

Amare, un jeune gorille vivant dans le zoo de Lincoln Park à Chicago inquiète les zoologues. Depuis plusieurs mois, il semblerait que l’animal ait développé une véritable addiction … aux smartphones des visiteurs ! Car le primate ayant pris l’habitude d’être photographié quotidiennement s’avère avoir pris goût à sa propre image, explique le Chicago Sun-Times.

L’addiction aux écrans : un danger qui n’épargne personne

« Cela semblait presque avoir surpris Amare tant il était distrait » raconte Stephen Ross, le directeur du centre E. Fisher, dédié à l’étude et à la conservation des singes.

Les distractions du gorille liées aux écrans des visiteurs auraient augmenté ces derniers mois, explique le directeur. Un problème très inquiétant auxquels les membres du personnel du zoo ont décidé de réagir en installant une corde pour garder les visiteurs (et leurs écrans) à distance.

« C’est probablement un phénomène cyclique, plus il montre de l’intérêt, plus les gens veulent s’y engager. C’est quelque chose que nous avons remarqué et dont nous avons beaucoup parlé en termes de stratégie pour y remédier » poursuit Ross.

Des conséquences sur la vie sociale de l’animal

Comme chez les humains, le véritable danger d’une addiction aux smartphones réside dans l’isolement social. En effet, Amare étant un jeune gorille, il doit encore faire ses preuves auprès des siens et prouver qu’il n’est pas faible. Car comme l’explique Stephen Ross, s’il ne réagit pas aux agressions de ses compères, il risque de devenir le bouc émissaire des autres animaux souhaitant s’imposer comme dominants.

« Il y a beaucoup de jeux, mais il y a aussi de l’agressivité et beaucoup de détermination pour savoir qui est le patron de ce groupe. »

Ainsi, si les visiteurs continuent d’exposer le primate à leurs écrans, Amare pourrait ne plus être en harmonie avec les autres singes.

  • Source : GEO
    © Ashlee Rezin/Sun-Times

LES DERNIERS ARTICLES

[brbl_post_list include_categories= »122,1,55,93″ order= »DESC » posts_number= »20″ show_excerpt= »off » show_date= »on » _builder_version= »4.16″ _module_preset= »default » title_font= »|||||||| » global_colors_info= »{} »][/brbl_post_list]