LA PSYCHOLOGIE AU PIED DU MUR

ÉDUQUER AUTREMENT
Points de vue – Ressources

... car le monde dépend, en premier lieu, de l'éducation.

RÉVOLUTIONNER L’ÉDUCATION
Groupe Facebook

Pour mieux appréhender la démarche proposée par le récit éducatif « La leçon de Professeur Hibou » à utiliser comme support aux activités manuelles, de jeu et d’apprentissage.

« Éduquer autrement nécessite d’avoir gardé son âme d’enfant pour pouvoir s’adapter aux besoins de ceux que l’on accompagne vers la maturité et l’autonomie.Éduquer autrement, c’est permettre à toutes les potentialités d’un individu de se développer librement pour qu’il puisse offrir aux autres et au monde le meilleur de lui-même, tout en sauvegardant tout au long de son existence la fraicheur, la spontanéité et l’ouverture d’esprit de la petite enfance. »

« La priorité du pouvoir politique devrait être l’instauration d’une éducation qui prenne en compte l’être dans sa globalité et qui, dès le plus jeune âge, éveille à la voix de la Conscience, l’Autorité intérieure indispensable pour être autonome et responsable, en pensée et en acte. »
– Source : 20. POLITIQUE ET MÉTAPHYSIQUE

La leçon de Professeur Hibou
Le livre – L’histoire à écouter ( CD ) – Le recueil de témoignages
ATELIERS DE LA PLUME – ÉDITIONS

Vous êtes un établissement scolaire, un centre social, une association, des professionnels de l’enfance ou simplement intéressé par l’éducation et le sort du monde, et vous souhaitez nous inviter dans vos locaux…
CONTACT